mercredi 27 avril 2016

Buddy

Deux copains de plongée profitent d'une grande plongée dans la voie navigable néerlandaise, la «Oosterschelde». Lorsqu'ils décident de faire une deuxième plongée, ils ne réalisent pas que certaines choses ne s'améliorent pas... Attention à l'inattendu.
ACHETER 'Buddy' maintenant dans ma boutique en ligne!



Ils connaissaient les histoires, mais étaienet sûrs que cela ne leur arriverait pas



Synopsis
Deux copains de plongée profitent d'une grande plongée dans la voie navigable néerlandaise, la «Oosterschelde». Lorsqu'ils décident de faire une deuxième plongée, ils ne réalisent pas que certaines choses ne s'améliorent pas... Attention à l'inattendu.

Inspiration

Même si je n'ai pas pratiqué la plongée récemment, j'ai vraiment adoré faire de la plongée sous-marine dans la vingtaine. Il y a longtemps depuis je me suis qualifié pour mon certificat de plongée CMAS deux étoiles (*). C'étaient les jours. Faire une plongée, monter dans votre voiture en portant toujours votre combinaison humide et passer à l'emplacement suivant pour faire une autre plongée.

Nous avons réalisé que les choses pouvaient mal tourner. Nous avons entendu des histoires d'autres plongeurs...
Mais comme toujours, vous pensez que cela ne vous arrivera pas.

Remarque: cette histoire a été écrite à l'origine en néerlandais, malheureusement sans noter la date, mais elle était certainement «quelque part» en 1989. Adapté, réécrit, traduit en anglais et finalement (adapté à nouveau) retraduit en néerlandais. Peut-être devrais-je comparer les différentes versions un jour... essayer de trouver les sept différences...

(*) J'ai dû retrouver mon ancien journal de bord pour vérifier la date. Réussite aux 2 ** examens CMAS le 1er juillet 1990.


Ophiures fragile à «Plompe Toren», site de plongée dans l'Oosterschelde. 
'Forestier plongeur' Peter Voorn filmé à l'été 2018 
les ophiures fragile massivement présentes dans l'Oosterschelde.

Liste des personnages
Caractères alphabétiques par nom de famille. Les surnoms et les personnages connus uniquement par leur prénom ou leur nom de famille sont indiqués sous cette liste. Les caractères sans nom ne sont pas répertoriés!
  • Mike - chef de plongée
  • Hank - deuxième plongeur

ACHETER 'Buddy' maintenant dans ma boutique en ligne!
Vous pouvez également acheter cet eBook sur: Amazon (Kindle)Barnes & Noble (Nook); Bol.comiBooksKOBOSmashwordsWalmart; XinXii.
Ou lisez-le sur:
OverDrive; Scribd








 # 2016042701  (Dernière mise à jour: Mai 23, 2020)  
 Auteur:Eduard Meinema
Titre:Buddy
Genre:Mystery
Séries:Flash & Shorts
Type:Histoire courte
Pages:--
Mots:3900
Photo de couverture:Geran de Klerk
Fini:2016, Avril 27.
Disponible en:eBook
LANGUES
DeutschBuddy
EnglishBuddy
EspañolBuddy
FrançaisBuddy
NederlandsBuddy

Passez le(s) mot(s)
Vous aimez lire mes histoires? Aidez-moi à "faire passer le(s) mot(s)". Portez-les (comme des T-shirts), partagez-les tout en sirotant votre café (dans votre tasse préférée) ou imprimez-les simplement (les couvertures c'est-à-dire...).

Voir tous les articles / Commander via: mon printshop ou Zazzle.